Le Tir Beursault, cette discipline qui était, jadis, l’entraînement des « Francs Archers » se pratique dans un jeu d’arc, à 50 mètres sur deux cibles se faisant face. Une seule flèche est tirée en aller retour 40 fois. Romain a touché 40 fois la carte, marquant 40 honneurs et 98 points qui lui valent le titre de champion de France cadet. Un bonheur pour tout le club des Archers de LA CROIX EN TOURAINE.
En 2012, Romain Savarit est un archer moyen, mais la persévérance, l’écoute des entraîneurs, les stages de Ligue, beaucoup d’application et un peu de talent lui ont permis d’obtenir ce titre que certains archers aimeraient avoir sur leur carte de visite. Romain est aussi vice-champion de ligue de tir olympique, champion de ligue de tir en Campagne et classé 8ième au championnat de France.
Cette saison, le club a été présent sur chaque championnat de France individuel dans les 7 disciplines du tir à l’arc. Et de bons résultats sont obtenus en équipe avec les hommes en arc classique en DR1, les jeunes Benjamins Minimes champions de Ligue et 18° au classement national et une étonnante 3° place régionale de l’équipe féminine de tir 3D.
Cette médaille d’or remportée par Romain est une grande fierté pour tout le club qui espère que la nouvelle saison sera aussi performante.