Vie du clubARCHERS, ROY et ROITELET ont brillé

1 octobre 20201
tir-au-roy-2020

Chaque année, le dernier week-end de septembre, le club Les Archers de La Croix-en-Touraine organise le tir au Roy ou encore appelé abat de l’oiseau. Chez les adultes, ce tir s’effectue à 50 m, l’oiseau en bois de 5 cm x 2,5 étant posé sur sa cible  tandis que pour les jeunes la cible est rapprochée à 30 m. «Au regard des consignes sanitaires, cette édition s’est décidée à la dernière minute et sans portes ouvertes comme nous avions l’habitude de le faire à cette occasion » ,  explique la présidente du club, Annette Villate.

Au total, 25 archers sont venus tenter d’abattre l’oiseau dans le jardin d’arc. «Ce fut plutôt vite fait puisque Patrick a atteint l’oiseau dès la seconde flèche avec un joli coup en plein centre de la cible. C’est la troisième fois qu’il devient Roy. Il avait déjà abattu l’oiseau en 2005 et 2014 », précise la présidente. Chez les jeunes, belle performance pour Paul Maignault qui devient roitelet pour la seconde année consécutive. Il a abattu à la neuvième la flèche l’oiseau qu’il avait lui-même fabriqué.

Un commentaire

  • Eric

    4 octobre 2020 à 15h30

    bravo aux archers
    qui ont bravé le mauvais temps

    Répondre

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

TU VEUX NOUS REJOINDRE ?

SUIS-NOUS

Pour tout savoir sur la vie du club, consulte nos publications.

INSCRIS-TOI

Ne manque pas nos dernières actualités et les derniers résultats. Nous envoyons régulièrement des infos sur la vie du club.

Les Archers de La Croix en Touraine - 2021