Actualités du club

20190126_131728

Championnat departemental Saint Cyr sur Loire

Ce week-end avait lieu le championnat départemental individuel de tir a l’arc à St Cyr sur Loire.

Le club de la Croix en Touraine avait aligné 24 archers dont 12 jeunes entrés les premiers dès le samedi.

A l’issue d’une phase qualificative prometteuse, 10 jeunes archers accèdent au fameux carré final.

Avant l’épreuve des duels, avait lieu la remise des récompenses pour les seniors 3 où notre doyenne Mlle Claudine SERRES remporte la médaille de bronze.

Si dans la catégorie benjamin Paul MAIGNAUT tire son épingle du jeu en remportant la troisième place face à son compatriote Alen CARON, le jeune Louis BOGUET quant à lui se hisse sur la plus haute marche médaille d’or.

Côté féminine c’est Khiara CLEMENT qui remporte la médaille d’argent.

Chez les cadets Yoan FAGEON a dominé la compétition tout du long et remporte la médaille d’or tandis que chez les cadettes la tension fut rude avec 3 archères pour les demi-finales.

Si Océane PUYJALON finit au pied du podium après s’être inclinée en demi, face à Mathilde DUCHESNE du même club, cette dernière aura la chance d’affronter en finale la jeune Ilona SUTTON très performante sur la compétition.

Au terme d’un duel sous tension pour les spectateurs, c’est finalement Ilona qui remporte le titre de championne départemental 37 et Mathilde la médaille d’argent.

En ce qui concerne les juniors Arthur SCOTTO DI ROSATO et Lucile TRINQUARD , ils remportent eux aussi tous leurs duels et finissent champions départementaux 2019.

Les coachs et parents présents furent plus que satisfaits des résultats et de l’attitude exemplaire de tous, tant sur le terrain que dans les tribunes, après une moisson importante de médailles pour le club de la Croix en Touraine.,

Le dimanche,ce fut au tour des adultes de rentrer en lice avec :jessica PUYJALON ,Caroline GALAND ,Fabien MAIGNAUT ,Emannuel BAUDRIT ,Patrick GERBAUD ,Pascale CHERBONNIER, Christophe THIBAULT , Julien NASLAIN, Stéphane FAGEON et Frédéric SCOTTO DI ROSATO.

Si en poulies,Frédéric se retrouve face au gratin de la discipline et avec des soucis matériels, du côté des arcs classiques ,tout le monde arrive à tirer son épingle du jeu avec des scores plus ou moins honorables.

Puis viennent les phase finales : Stéphane, Fabien et Frédéric ne passe pas le 1er tour tandis que les autres accèdent aux 1/8ème de finale, et  l’aventure continue.

En 1/4 de finale,nous retrouvons Patrick, Caroline, Julien et Christophe, notre arc droit qui ne lâche rien face aux Barebow.
Si Patrick et Caroline n’arrivent pas à passer la phase des 1/4 de finale,pour ce qui est de Julien et Christophe,  ils accèdent aux 1/2 finales qui commencent à être très disputées, mais malheureusement, ils n’arrivent pas à tirer à leur meilleur niveau et finissent tous les deux sur la 3ème marche du podium.

Ce championnat fut encore très disputé et malgré  l’engagement des nos archers, seuls deux d’entre eux finissent sur le podium

Rendez vous l’année prochaine pour remettre ça

Album Photos                                      Album Photo Antoine JAILLET

Leave a comment

required