Actualités du club

CHAMPIONNAT DE LIGUE FITA

UN WEEK-END  BIEN VENTILE SUR LE TERRAIN DE JOUE LES TOURS

Le samedi, l’ U.S .Tours organisait un Tir Fédéral, sur le stade Albaladejo de Joué , un temps moyen avec un vent  moyen, notons les bonnes performance pour nos benjamins: notre Benjamine, Mathilde se classe 1°. Chez les garçons, Jordan prend la deuxième place, derrière Arthur qui pulvérise son meilleur score de l’année et bat par la même occasion le record du club dans sa catégorie.

Dimanche 7 heures  43 ,nous arrivions au stade groupés,équipe  hommeset jeunes

Le dimanche, c’était le même stade, avec même temps et un vent devenu violent et tourbillonnant, qui accueillait le championnat de Ligue FITA et les Finales Régionales.

Dimanche 7 heures 51,  passage au greffe

Dimanche 8 heures 74 , début du concours

Les trois mousquetaires de la division Régionales Jeunes tiraient le championnat individuel. Les résultats étaient très prometteurs pour  la suite du concours, ils occupaient les 2° pour Wilfried, 3° pour Romain et  5° place pour Benjamin. Chez les benjamins, pour notre quatrième mousquetaire, Gaëtan, un honorable 6° rang, ne lui permettait pas d’atteindre les finales de l’après-midi, le quota n’était seulement que de quatre archers.

Sur le terrain annexe, pour l’équipe des seniors Hommes,  même programme que les jeunes, avec le même vent mais de face pour les qualifications individuelles, malheureusement pour Thierry , Eric et Frédéric , la météo les éliminait  dès la fin de la matinée du reste de la compétition  individuelle. Patrick était le seul rescapé

Dimanche 13 heures 89 , début des matches de classement

Les 1/16 de finales, toujours sous un vent de plus en plus déroutant et capricieux, souriaient  à Wilfried et Romain qui passaient allègrement tous les échelons et accédaient  aux 1/2 finales. Benjamin, qui avait atomisé son record personnel le matin, se liquéfiait  lors de son premier duel, et gagné par le stress, perdait son 16°  de finale, par 6 points à 4, se retrouvait donc éliminé dès le premier tour.

En 1/2 finale, Romain, opposé à Wilfried, s’imposait et obtenait sa place en finale.

Dimanche 16 heures  64  , début des finales individuelles

En petite finale, pour la troisième place , Wilfried gagnait difficilement  par le score de 6 à 4 et  décrochait une belle et méritoire « médaille de Bronze »

En finale, il n’y a pas eu de match, Romain s’inclinait par 6 sets à 0 , face au grand favori de la catégorie, malgré des sets  perdus par 1 à 3 petits points d’écart à chaque manche. Une médaille d’Argent récompensait son bon parcours de la journée

Seul, Patrick , 4° rang le matin  avait le droit d’entrer dans les phases finales . D’après lui , « la loterie du vent lui a permis , de passer tous les obstacles et d’obtenir une place en finale »,  peut-être?  mais les conditions étaient identiques pour tous les archers présents.  Il terminait brillamment deuxième d’une compétition particulièrement difficile et obtenait une brillante médaille d’Argent

Dimanche 19 heures 64, matches de classement par équipe hommes et jeunes

En fin d’après-midi, place à la troisième manche Régionale par équipes et aussi la finale, les hommes disputaient les matches de classement. Les deux premières  manches avaient été disputées et trois équipes étaient à égalité. Thierry , Eric, Frédéric et Patrick ne finissaient que quatrième et rétrogradaient malheureusement à la troisième place du classement général .

La montée en division régionale  1 était  réservée aux deux premiers de la poule d’accession, dommage, cela s’est joué à   Joué, de peu

Pour la division régionale Jeunes, moins de suspens: Wilfried, Romain, Benjamin et Gaëtan  avaient gagné les deux premières manches et engrangé les points nécessaires avec une marge de sécurité de 14 points d’avance sur la seconde équipe concurrente. Ils perdaient leur troisième match de poule  d’un point et devaient se contenter de la petite finale .

Dimanche 20 heures 05,  finales par équipe

Wilfried, Romain, Benjamin et Gaëtan  assuraient la troisième place sur le podium du jour et gardaient la première place au classement final. Leur équipe est donc donc Championne Régionale, une belle performance!

 

 

Dimanche 22 heures 13       Tout le monde rangeait  son matériel, un tout petit peu fatigué

Dimanche 23 heures  08     Les résultats étaient donnés sous les applaudissements et une petite pluie battante

La Ligue du Centre et le club organisateur récompensaient nos 8 archers:

-une troisième  place pour l’équipe adulte et Wilfried

-la deuxième marche  pour Romain et Patrick

-la première  marche pour les quatre jeunes

Dimanche 24 heures 32

Un superbe  pot de l ‘amitié était offert par le club organisateur

Dimanche 25 heures 03

Nous quittions avec regret le stade et nos hôtes, mais il était déjà tard

Dimanche 25 heures 55

Retour à la maison . des podiums  et  une bonne journée peut-être un peu longue……….

PS Les heures sont données à titre indicatif et de mémoire

 

Leave a comment

required