Actualités du club

beursault

BILAN DE NOTRE SAISON 2012-2013

Date: 25 août 2013 at 23:18- by Annette- Posted in Non classé- Comment(s): 0

Elle a débuté de façon extraordinaire par l’organisation du Premier Championnat de France de Tir 3D  par Equipes de Club au Château de Montpoupon: une réussite d’après les responsables de la Fédération et les archers sélectionnés. En effet, ce sont 27 équipes féminines et 55 équipes masculines qui sont venues  s’affronter. Deux journées inoubliables pour la centaine de bénévoles du club!

Avec cette touche positive, nous pouvions reprendre les habitudes:

D’Octobre à fin Février, la saison en Salle a vu plus de 30 archers concourir sur 12 compétitions en individuel et 2 en équipe. Une saison correcte avec une trentaine de victoires. Parmi les 21 sélectionnés pour le Championnat Départemental, 3 rapportent la médaille d’Or, 3 autres l’Argent et 1 le Bronze. Pour le Championnat de Ligue, 9 archers étaient sélectionnés, Patrick remporte la médaille d’Or et Mathilde celle d’Argent. L’équipe Arc Classique Hommes se classe 4° de la Ligue. En parrallèle, les 20 débutants ont pu évaluer leur progression sur les concours « Spécial Jeunes ».

Début mars, fin de saison « Salle », la saison extérieure débute par les parcours en tir Nature, 3D ou Campagne. Pour nous, c’est l’organisation du concours de tir 3D à Francueil, support du Championnat Départemental avec 116 participants et une médaille d’Or pour Laëtitia. Peu d’archers ont particpé aux parcours cette année, 3 en Nature, une dizaine en 3D et , seule, Huguette s’est qualifiée pour le Championnat de France où elle se classe 11°. Et seulement 7 participants en Campagne mais cependant, 3 titres et une médaille de Bronze en championnat Départemental et 2 titres et 3 médailles d’Argent au championnat de Ligue. Pour sa première saison, Romain manque de peu sa sélection pour le Championnat de France.

En Mai, Juin,Juillet c’est le tir sur cibles anglaises: le FITA et le FEDERAL, généralement couplés permettent de tirer l’un ou l’autre voire les deux. De nombreuses victoires en compétition et quelques meilleures performances de club battues cette saison montrent un niveau en progression:

En Fédéral, nous étions organisateurs d’un concours qui a regroupé 78 archers. Nos archers ont participé à 15 compétitions, 9 médailles remportées au championnat départemental (3 or, 5 argent et 1 bronze) et 3 titres de champion régional pour Mathilde, Chloé et Patrick. Patrick et Jean-Baptiste iront au Championnat de France le 15 septembre prochain.

En FITA, 19 participants, 8 médailles départementales (4 or, 2 argent, 2 bronze)  et 2 en Championnat de Ligue, Mathilde en or et Benjamin en Bronze. L’équipe Jeune termine 3° de la Division Régionale, place plus qu’honorable pour Mathilde, Mathéo, Arthur, Alexandre pour leur première année de compétition et Benjamin le minime confirmé. Chez les adultes en Arc Classique en Division Régionale 2, la montée en DR1 était attendue, c’est chose faite. L’équipe composée de Patrick, Jean-Baptiste et notre archer anglais Michael termine, après 3 manches avec 56 points et 14 points d’avance sur la deuxième.

Et puis, il y a eu le BEURSAULT.                   beursault

Seul club du département à organiser ce tir traditionnel, nous avons pu cette année accueillir les tireurs dans le tout nouveau jeu d’arc: 10 départs étaient prévus sur 4 journées et nous avons reçu 56 tireurs sur ce championnat départemental.Nous avons remporté 5 titres 2 médailles d’argent et 1 bronze. Patrick est champion de ligue et qualifié pour le championnat de France.

Un grand BRAVO à tous les participants et merci aux entraîneurs qui les stimulent ainsi qu’aux bénévoles qui aident à l’organisation de nos compétitions.

Leave a comment

required