Ce dimanche 21 septembre, une trentaine d’archers du club se sont réunis sous un temps couvert et frais, pour élire leurs Roy, Roitelet et Mini-Roy pour cette nouvelle saison.
Ce sont nos plus jeunes qui ont commencé par élire leur mini-roy. Parmi nos 3 archers à 15m, c’est Matt qui a touché le marmot au centre de la cible au bout de sa 2ème flèche.
Un oiseau était à une distance de 30m, au centre d’une carte décorée par Frédéric Trinquard, Roitelet de l’an dernier, pour nos 8 archers jeunes et adultes débutants ou arcs traditionnels. Au bout de la 3ème flèche, Samuel transperce l’oiseau de bois, devenant ainsi le Roitelet de l’année.
Nos 11 adultes ont mis plus de temps à choisir leur Roy. L’oiseau, sculpté par Caroline Prouteau, reine de l’année dernière, n’apparaissait pas gros à 50m ! Finalement c’est un ancien roy qui a abattu l’oiseau en plein cœur, David Ursulet, au bout de sa 9ème flèche. Ce sera donc à lui, à nouveau, de décorer la carte pour l’année prochaine et de sculpter un oiseau.
À la suite d’un repas convivial, le club organisait l’après-midi un challenge “partage tes flèches” à destination des jeunes.