Pour la première fois, le comité régional organisait un championnat régional de Tir à l’Extérieur spécialement pour les Jeunes, ce samedi 25 mai à Vineuil. Le club y était représenté par 9 archers, et avait également 2 équipes en lice.
La compétition était composée d’un tir qualificatif suivi de finales individuelles et de finales par équipes pour les distances internationales.
En U13 F Classique, Ilyana TALA perd sont premier match 6-0, mais va chercher la médaille de bronze en gagnant son match de petite finale 6-4 .
En U15 H Classique, Lucas DUPUY termine 5ème des qualifications mais perd sont premier match 6-0 et termine 6ème de la compétition. Dans la même catégorie, Timéo FOUQUET CAPELLO, pour sa première compétition à 40m, termine 6ème des qualifications et perd son match 6-2, remontant ainsi à la 5ème place.
En U18 F Classique, Sara TALLEGAS-VALENTIN termine 4ème des qualifications, gagne son premier match 6-0, puis s’incline 6-2 en demi-finale, perd 7-3 en petite finale malgré un beau match.
En U18 H Classique, Paul MAIGNAUT et Adam LASSAL terminent respectivement à la 4ème et 8ème place des qualifications. Adam s’incline 6-2 dès son premier match contre le premier du classement. Paul remporte son premier match 6-4, puis perds son match de demi-finale contre le premier du classement 6-2. Il remporte la match pour la médaille de bronze 6-4.
En U21 F Classique, Ilona SUTTON remporte la médaille d’argent en terminant 3ème des qualifications mais en s’imposant sur son match de demi-finale 6-2, puis s’incline en finale face à la première du classement 7-3.
Les 2 équipes engagées ont finies toutes les deux 4èmes de leur catégorie au classement qualificatif. En U13-U15 mixte Classique, nos archers gagnent leur match de quart de finale, mais perdent leur demi-finale et leur petite finale et terminent donc au pied du podium. En U18-U21 mixte Classique, notre équipe a perdu en quart de finale et termine 5ème.
En TAE National, nous avions 2 archers du club en U18 H Classique à 50m. Etan VANDENKERCKHOVE remporte la médaille d’or, et Baptiste SIEP-LEROUX la médaille de bronze.