À l’occasion de la création du Jumelage entre Bléré et Montegiardino (petite commune de Saint-Marin), notre club de tir à l’arc s’est rapproché des Arcieri Lunghi de Montegiardino et aussi de la Fédération Saint-Marinaise de tir à l’arc. Nous avons été invités par les Arcieri del Titano, club de la cité de San-Marino pour participer à leur vingtième Tournoi International de Tir Olympique.
Jean-baptiste a fait le déplacement au mois d’Août jusqu’à ce Micro-État non loin de la côte adriatique italienne. Ce déplacement marque le début d’une relation entre nos 2 pays qui nous espérons pourra se poursuivre de nombreuses années.
Le tournoi s’est déroulé sur le week-end, permettant aux participants de faire plusieurs tirs qualificatifs chacun suivi de finales.
Le premier jour, Jean-baptiste se classe 4è du tir qualificatif avec 577, mais s’inclinera en quart de finale.
Le dimanche, le plateau était plus relevé que la vieille, Jean-baptiste réussit à passer le cut et finit 12è avec un score de 572.
Les finales se sont déroulées l’après-midi. Après avoir gagné son premier match 6-4, Jean-Baptiste remportera son quart de Finale au barrage (avec un 10+ contre un 6). La demi-finale fut plus compliquée puisqu’il était opposé au premier du classement qualificatif (avec 650) qui ne lui a laissé aucune chance sur ce match se terminant sur un 6-0. Jean-Baptiste finira ce long week-end ensoleillé en petite finale, dans un match très serré, un petit point d’écart à chaque set. C’est à la dernière volée que Jean-Baptiste remportera le match 6-4 et finira donc 3ème de ce tournoi de Saint-Marin.