Nos jeunes archers du Club ont participé avec le Collège Le Réflessoir de Bléré au Championnat de FRANCE UNSS 2024 qui se déroulait à Rodez du 11 au 13 mars 2024.
Une délégation de 12 membres avait fait le déplacement.
- La première équipe en Catégorie Collège Excellence était composée
SARA TALLEGAS-VALENTIN,
ADAM LASSAL,
LUCAS DUPUY
et ILYANA TALA - La seconde équipe en Catégorie Collège Établissement était composée
d’AMÉLIE LOBERT,
AARON BIGOT,
TIMÉO FOUQUET-CAPELLO
et MATHIS IZON - Un jeune officiel ETHAN LEGEARD
- Deux Entraineurs :
PATRICK GERBEAUD (professeur du Collège et Entraineur 1)
et JEAN-BAPTISTE DUBOIS (Entraineur de l’activité tir à l’arc UNSS du Collège) - Un accompagnateur : DAMIEN FOUQUET
Après avoir été dans les 3 premiers pendant les premières volées, l’équipe Établissement termine les tirs qualificatifs avec 888 points sur 1200 possibles et se classe à 6è place sur les 19 équipes engagées, ce qui les emmène directement en quarts de Finale. Après avoir réussi leur quart de finale 6-0, ils ont rencontré un match plus difficile en demi-finale et perdent 2-6. Le lendemain en petite finale, ils triomphent par un excellent 6-0 ne laissant aucune place à leur adversaire pour s’octroyer leur première médaille de BRONZE sur une compétition importante.
Après avoir été à la 4è place pendant l’ensemble des qualifications, avec une superbe dernière volée, l’équipe Éxcellence termine les tirs qualificatifs avec 945 points sur 1200 possibles et se classe à 3è place sur les 12 équipes engagées, ce qui les emmène, eux aussi, directement en quarts de Finale. Après avoir réussi leur quart de finale 6-0, ils ont rencontré un match plus difficile en demi-finale et perdent 2-6. Le lendemain en petite finale, le match débutait dans les plus mauvaises conditions puisqu’ils étaient menés 0-4, ils ont réussi à faire basculer le match en leur faveur, sure les 2 dernières volées, en particulier grâce au soutien de l’autre équipe tout fraichement médaillée. C’est sur la volée de barrage que la médaille de BRONZE a été remportée, une revanche pour Sara qui avait terminé à la 4è place 2 ans auparavant dans la même catégorie.