Actualités du club

IMG_2643

TNJ 1 Sarcelles, 7 jeunes engagés pour débuter la saison

Date: 16 avril 2018 at 10:29- by JB- Posted in Compétitions, ETAF, Tir olympique and tagged - Comment(s): 0

Ce week-end avait lieu la première étape des Tournois Nationaux Jeunes à Sarcelles (95). Cette compétition de Tir Olympique regroupe les meilleurs archers français des catégories Minimes, Cadets et Juniors et permet la préparation au championnat de France qui aura lieu en Juillet.

IMG_2643

7 jeunes archers du club ont fait le déplacement.
Mathilde, Lucile et Yoann y sont allés avec le Comité Régional.
Arthur, Mathéo, Célestin et Clément y sont allés avec le Club et ont été accompagné par Jean-Baptiste.

Cette première manche était tôt dans la saison, il est toujours difficile d’attaquer la saison avec une compétition d’une telle importance.

Des résultats encourageants

Chez les Cadettes Filles, Lucile a réussi à tirer son épingle du jeu se classant 17è avec un score de 573. Mathilde elle aussi rentre dans les 28 sélectionnées pour les phases finales, elle prend la 22è place avec 546.

Sur les duels, Mathilde a du s’incliner 7-1 face à la 11è du classement.
Lucile quand a elle a réussi à gagner son premier match 6-4, ce qui lui a permis de participer aux 4 matchs de classement suivants.
Après avoir perdu 6-2 contre la première du classement, le second jour elle a pu tirer 3 matchs supplémentaires pour se classer entre la 9è et 16è. Elle termine au final à la 15è place un résultat encourageant pour une première sortie en extérieur.

Chez les Cadets Garçons, le niveau était plus relevé. Il fallait faire plus de 600 pour entrer dans les 28 archers qui passent le cut.
Mathéo se classe 33è avec 587, il a montré qu’il a le potentiel de rentrer dans les meilleurs.
Pour les cadets première année Yoann (46è avec 533) et Célestin (53è avec 496), c’etait la première compétition importante à 60m. Ils ont encore toute la saison pour s’habituer à cette nouvelle distance exigeante.
Arthur se classe 48è avec 525 pour sa première compétition au niveau national
Clément quand à lui termine 55è avec 425, loin de son niveau habituel, il manquait de préparation et remontera assurément sur les prochaines compétitions.

La suite dans 3 semaines, rendez-vous à Vagney les 5 et 6 mai 2018 pour le TNJ2

Comments are closed.